Pour prendre la succession de Thomas Tuchel, Leonardo aurait plusieurs noms en tête, et notamment celui de Diego Simeone. S'il ne qualifie pas l'Atlético Madrid pour la prochaine Ligue des Champions, El Cholo pourrait être libéré presque gratuitement par les Colchoneros.
Diego Simeone jouerait sa tête à l'Atlético Madrid. En cas de nouvelle contre-performance en Ligue des Champions, Thomas Tuchel pourrait quitter le PSG à la fin de la saison. Dans cette optique, Leonardo s'activerait déjà pour lui trouver un possible successeur. Pour prendre la suite de Thomas Tuchel, le directeur sportif du PSG aurait déjà coché plusieurs noms, et notamment celui de Diego Simeone. Selon les informations de Tuttomercatoweb, divulguées à la mi-février, l'actuel technicien de l'Atlético figurerait sur les tablettes de Leonardo. Et l'ancien du Milan AC pourrait avoir une énorme fenêtre de tir à la fin de saison.
«L'Atlético pourrait se débarrasser de Simeone presque gratuitement»
D'après les indiscrétions d'Eduardo Inda, lâchées dans El Chiringuito ce lundi, Diego Simeone aurait une clause spéciale dans son contrat qui pourrait le pousser vers la sortie à la fin de la saison : « Grâce à une clause, l'Atlético pourrait se débarrasser de Diego Simeone presque gratuitement ou avec une grande facilité en cas de non-qualification pour la prochaine Ligue des Champions. Le club estime que s'il n'y a pas de Ligue des Champions, payer 25M€ ne vaut pas la peine ». Alors que les Colchoneros sont classés cinquièmes à deux points du podium, Diego Simeone et l'Atlético sont toujours en lice pour disputer la C1 en 2020-2021. Toutefois, en cas d'échec, Leonardo, le directeur sportif du PSG, pourrait avoir le champ libre pour El Cholo.