Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Cette cible estivale de Leonardo revient sur son été agité !

Alors qu’il avait été annoncé dans le viseur du PSG l’été dernier, Djibril Sidibé est revenu sur son mercato estival au cours duquel il a fini par rejoindre l’AS Monaco dans le cadre d’un prêt.

En quête de renforts pour le flanc droit de sa défense, le PSG a choisi de miser sur Alessandro Florenzi l’été dernier. L’international argentin est ainsi arrivé dans la cadre d’un prêt en provenance de l’AS Roma, avec une option d’achat fixée à 9 M€ que Leonardo ne serait clairement pas certain de lever à l’heure actuelle. Mais avant d’enrôler l’Italien, le PSG a été annoncé sur d’autres pistes, et notamment celle menant à Djibril Sidibé. Appartenant à Everton et prêté l’été dernier à l’AS Monaco, l’international français est revenu quelques mois plus tard sur la manière dont il a vécu la dernière session estivale des transferts, tout en se projetant ensuite sur la suite de sa carrière.

« Mon souhait premier était de continuer en Premier League »

« Mon souhait premier était de continuer en Premier League. Quand tu joues à Anfield ou à Old Trafford, tu vois les fans, les structures, c'est le top pour un passionné de foot. Et Carlo Ancelotti (entraîneur d'Everton) voulait que je reste. Les clubs n'ont pas trouvé d'accord, je suis retourné à Monaco où le coach a tout de suite dit : "Je compte sur lui." Mais il fallait être réaliste, l'ASM restait sur deux saisons très compliquées. Avec le coach, ce n'était pas : "Djib, on va arriver premiers." C'était : "L'équipe en est là aux entraînements ; les joueurs ont un certain niveau ; pousse-les pour que ça soit du top top top." Il m'a donné ce rôle avec les jeunes. Ça va, ils m’écoutent… », a expliqué Djibril Sidibé à L’Equipe.

Articles liés