Mercato - PSG : Cette annonce de taille sur le feuilleton Mbappé !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que Leonardo met la pression à Kylian Mbappé pour sa prolongation au PSG, un proche du dossier valide la stratégie du directeur sportif. 

L’heure est venue pour Mbappé de faire un choix. Alors que le PSG souhaite faire signer à son joueur un nouveau contrat de quatre ou cinq saisons, Leonardo met clairement la pression sur le champion du monde tricolore, lié au PSG jusqu’en juin 2022. « On arrive au moment où on doit prendre une position et une décision », a-t-il récemment indiqué au micro de France Bleu. D’après L’Equipe, KylianMbappé a fait savoir en interne qu’il voulait encore prendre du temps avant de se décider, mais la direction souhaite rapidement être fixé sur la question afin d’être en mesure d’anticiper un éventuel départ de l’attaquant cet été.

« Le club est obligé d’agir ainsi » 

En effet, le PSG refuse d’imaginer un départ libre de KylianMbappé à l’été 2022, de quoi justifier le forcing du club parisien. Dans des propos relayés par L’Equipe, un proche du dossier valide d’ailleurs cette stratégie : « Vu les enjeux, le club est obligé d’agir ainsi. Un joueur pareil, c’est interdit d’attendre de se retrouver à moins de deux ans de sa fin de contrat… » Reste à voir si le PSG obtiendra satisfaction dans cette affaire.

Articles liés