Mercato - PSG : Déjà des premiers doutes sur l'arrivée de Lionel Messi !
A.C.

David Ginola, ancien grand joueur du Paris Saint-Germain, semble avoir quelques doutes concernant l’arrivée de Lionel Messi. 

C’est le plus gros coup de l’été, peut-être même le plus gros coup de l’histoire du mercato selon certains. Considéré comme l’un des plus grands joueurs au monde, Lionel Messi a quitté le FC Barcelone, son club de toujours, pour rejoindre le Paris Saint-Germain. Il formera avec Kylian Mbappé et Neymar l’un des trios d’attaque les plus effrayants et les observateurs assurent que l’ensemble du football français pourrait profiter des retombées d’une telle opération. Pourtant, certains ont des doutes... 

« Voir arriver Messi au PSG c’est exceptionnel, mais... » 

C’est le cas de David Ginola, qui a été invité à parler de l’arrivée de Lionel Messi au PSG dans l’émission Rothen s’enflamme. « Lionel Messi est pour moi le meilleur joueur du monde depuis plusieurs années. Il y en a deux qui se détachent depuis 10-15 ans, c’est Lionel Messi et Cristiano Ronaldo. Forcément, voir arriver Messi au PSG, c’est exceptionnel. C’est exceptionnel pour le PSG, mais aussi pour tout le foot français et tous les supporters des clubs français, qui vont pouvoir avoir la chance de voir un joueur hors du commun. Mais il a 34 ans, il a commencé à 13 ans au Barça. Je pense tu ne peux pas recréer un amour avec quelque chose » a expliqué l’ancien attaquant du PSG, au micro de RMC Sport. « L’effet d’annonce est superbe. C’est magnifique pour le foot français. Mais pour Messi, être aussi rentable qu’avec le Barça sur le plan footballistique, j’en doute. Il a 34 ans, il est plutôt sur la fin que sur le début. D’autres clubs misent sur l’avenir. C’est fabuleux, mais il reste à prouver. Les mecs vont vouloir faire le match de leur vie face à lui. Est-ce que physiquement, Messi est capable de se défaire d’un marquage individuel pendant toute la saison ? Techniquement, bien sûr, il n’y a pas de doute. Mais sur la durée, sur 90 minutes… Il reste à voir ce que ça va donner, mais je ne souhaite que ça (que ça marche, ndlr) ». 

Articles liés