Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Cet été, Leonardo a fait «une excellente opération» 

Bien que le joueur ait connu des soucis physiques répétés ces dernières années, Rafinha Alcantara est un profil qui fera des différences pour le PSG selon son père Mazinho et pour plusieurs.

C’était l’une des grandes surprises du mercato estival parisien. Alors que RMC Sport assurait à 18h lors du deadline day que le PSG avait bouclé son marché au niveau des arrivées, une opportunité de dernière minute s’est présentée pour Leonardo avec Rafinha Alcantara qui n’était plus dans les grâces de la direction du FC Barcelone. Résultat, pour un rien, Rafinha a débarqué au PSG. Et selon son père Mazinho, le directeur sportif du Paris Saint-Germain ne s’est pas trompé avec le milieu offensif brésilien.

« Rafinha va rendre cette confiance et donner satisfaction au PSG »

« Il vient de franchir un cap en signant au PSG, un club merveilleux. J’espère qu’il va réussir une saison fantastique et profiter de ce nouveau challenge. Les ambitions sont élevées et ça lui plaît. (…) Tout s’est réglé dans la dernière ligne droite avant la fermeture du mercato. C’était stressant. Il fallait que Barcelone et le PSG se mettent d’’accord. Le Barça a cédé dans les dernières minutes et on a réussi à voyager à Paris pour signer le dernier jour. Le PSG a fait une excellente opération. Ils ont récupéré presque gratuitement un joueur d’envergure, encore jeune et qui traverse le meilleure période de sa carrière. Rafinha va rendre cette confiance et donner satisfaction au PSG, j’en suis certain. Il possède tout pour réussir. Il est en forme, il a du talent, c’est un bosseur et je suis certain qu’il va être très utile cette saison ». a assuré l’ancien footballeur brésilien à France Football.

Articles liés