Alors qu’Arnaud Kalimuendo a choisi de revenir au RC Lens cet été, le joueur prêté par le PSG ne cache pas que la présence de Franck Haise a joué dans sa décision.
En manque de temps de jeu lors du début de saison du côté du PSG, Arnaud Kalimuendo a choisi de s’en aller du club de la capitale dans le cadre d’un prêt. C’est ainsi qu’il a effectué son retour à Lens, club au sein duquel il avait déjà été prêté une première fois la saison passée. Ce faisant, le joueur de 19 ans a fait un choix du coeur, tout en snobant plusieurs autres écuries intéressées par la perspective de l’accueillir, que ce soit en France ou à l’étranger. Mais visiblement, Arnaud Kalimuendo avait la ferme intention de retrouver Franck Haise chez les Sang et Or.
« Il est là dans ma vie aussi extra-sportive »
« Franck Haise y a été pour quelque chose dans mon retour ? Oui bien sûr. Je connaissais le coach, je savais ce qu’il attendait des joueurs et c’est quelqu’un qui me conseille beaucoup. Il est là dans ma vie aussi extra-sportive. Il me donnait beaucoup de conseils. C’est bien d’avoir quelqu’un dans les moments où j’en ai besoin », a expliqué Arnaud Kalimuendo à Canal+.