Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Thiago Motta prêt à succéder à Tuchel ? Il répond !

Après une première expérience manquée avec le Genoa, Thiago Motta est aujourd’hui à la recherche d’un nouveau projet. L’ancien joueur du PSG pourrait-il remplacer Thomas Tuchel ? Il répond !

Joueur du Paris Saint-Germain entre 2012 et 2018, Thiago Motta a ensuite décidé d’endosser un tout nouveau rôle : celui d’entraineur. L’ancien milieu de terrain italien a commencé à apprendre au club de la capitale où il a pris en charge les U19 du PSG. Il prend pour la première fois le contrôle d’une équipe première le 22 octobre 2019 où il est nommé à la tête du Genoa, alors avant-dernier de Serie A, dans le but de donner un nouveau souffle à l’équipe italienne. Toutefois, après de très mauvais résultats, Motta est démis de ses fonctions. A la recherche d’un nouveau projet, le coach italien pourrait-il prendre la place de Thomas Tuchel au PSG 

« Le PSG, ce n’est pas une réalité puisqu’il y a un entraîneur en place »

« Le PSG, ce n’est pas une réalité puisqu’il y a un entraîneur en place. Mon idée prioritaire aujourd’hui est d’entraîner et de bien le faire. Je veux continuer à développer mes idées sans regarder le nom des équipes. » a expliqué Thiago Motta dans une interview pour le journal L’Equipe avant d’ouvrir les portes à un tout autre projet : « Je connais bien la Ligue 1, la Liga et la Serie A. Je suis aussi avec attention la Premier League et la Bundesliga. Il faudra qu’il y ait un partage sur le vision du projet, su la composition de mon staff, sur la collaboration avec les autres composantes du club. Si un projet débute bien, il y a de grandes chances de bien se finir. »

Articles liés