Mercato - PSG : C’est terminé, il abandonne pour un transfert à Paris !
Thomas Bourseau

Le Bayern Munich aimerait pouvoir compter sur Nordi Mukiele dès à présent. Cependant, le PSG n’aurait pas trouvé de terrain d’entente avec le club allemand sur les modalités de l’opération qui verrait Mukiele avoir ce qu’il veut : un transfert à Munich. Si bien que Thomas Tuchel semble s’être déjà fait à l’idée d’un échec. 

Entre NordiMukiele et le PSG, il est question d’un divorce cet hiver. Et pour cause, le BayernMunich s’intéresse particulièrement à la situation sportive du polyvalent défenseur arrivé au ParisSaint-Germain à l’été 2022. Cependant, tout autre tentative bavaroise autre qu’une offre de transfert ne mènera à rien comme révélé par le10sport.com le 8 janvier dernier. 

Désaccord entre le PSG et le Bayern pour Mukiele 

D’après Sky Deutschland, les positions entre le BayernMunich et le ParisSaint-Germain au niveau financier seraient trop éloignées. De quoi considérablement compliquer le départ au Bayern que NordiMukiele voudrait en coulisses. Ex-entraîneur du PSG jusqu’à son limogeage en décembre 2020, ThomasTuchel opère au sein de l’effectif du Bayern à présent. 

Tuchel tease un échec ? 

Et à l’occasion de son passage en conférence de presse samedi, ThomasTuchel n’a pas caché les difficultés rencontrées par le club bavarois à ce niveau. Au point où aucune recrue pourrait débarquer à cette position de latéral droit. « Nous recherchons toujours l'ensemble du package - jeune, beau et performant (rires). Mais la situation est délicate. Bien sûr, d'autres clubs ont les mêmes objectifs que nous. C'est pourquoi la fenêtre de transfert hivernale est un peu plus compliquée que la fenêtre de transfert estivale. Je ne citerai pas de noms, car je ne voudrais pas que d'autres parlent aussi de nos joueurs. Les postes que nous voulons renforcer sont clairement définis, mais même si rien ne se passe, nous ne dévierons pas de nos objectifs et nous essaierons de les atteindre avec l'effectif actuel. Si nous avons la possibilité de faire quelque chose et que nous sommes convaincus que cela aidera l'équipe, comme avec Eric (ndlr Dier), nous le ferons ». 

Articles liés