Mercato - PSG : Il jette l’éponge pour un transfert avec Paris ?
Thomas Bourseau

C’est l’un des dossiers chauds du PSG qui ne cesse d’animer le mercato hivernal du club de la capitale. Cependant, à l’approche de la clôture de la session des transferts, force est de constater que Nordi Mukiele pourrait finalement ne pas être transféré au Bayern Munich. Et la déclaration de Thomas Tuchel n’augure rien de bon pour la suite de l’opération. 

Depuis le début du mercato hivernal, la situation de Nordi Mukiele est vivement commentée sur le marché des transferts. En effet, le polyvalent défenseur du PSG est courtisé par le Bayern Munich. Cependant, la volonté initiale de prêt avec option d’achat du champion d’Allemagne pour le Français a été repoussée par le PSG qui, comme le10sport.com vous l’a révélé le 8 janvier dernier, ne comptait absolument pas prêter Mukiele : un transfert ou rien pour la recrue estivale de 2022 du Paris Saint-Germain

Ça se complique entre le PSG et le Bayern pour le transfert de Mukiele 

Depuis, le feuilleton Nordi Mukiele a connu son lot de rebondissements. Pour autant, malgré les discussions, il semblerait que le départ de Mukiele soit de plus en plus compliqué pour le Bayern Munich pendant ce mercato hivernal. C’est en effet ce que Sky Deutschland a assuré vendredi. Malgré le souhait de Mukiele de s’engager en faveur du Bayern Munich, les positions entre les deux clubs au niveau des modalités de l’opération semblent trop importantes. 

Tuchel : «Si rien ne se passe, nous ne dévierons pas de nos objectifs et nous essaierons de les atteindre avec l'effectif actuel»

De passage en conférence de presse ce samedi dans le cadre de la réception de Wolsburg samedi après-midi, Thomas Tuchel a été interrogé sur le recrutement d’un latéral droit, Mukiele et Kieran Trippier semblant être les deux options les plus chaudes du club bavarois. L’entraîneur du Bayern Munich, viré par le PSG en décembre 2020, ne semble pas vraiment se faire d’illusion au sujet du feuilleton Nordi Mukiele.

« Nous recherchons toujours l'ensemble du package - jeune, beau et performant (rires). Mais la situation est délicate. Bien sûr, d'autres clubs ont les mêmes objectifs que nous. C'est pourquoi la fenêtre de transfert hivernale est un peu plus compliquée que la fenêtre de transfert estivale. Je ne citerai pas de noms, car je ne voudrais pas que d'autres parlent aussi de nos joueurs. Les postes que nous voulons renforcer sont clairement définis, mais même si rien ne se passe, nous ne dévierons pas de nos objectifs et nous essaierons de les atteindre avec l'effectif actuel. Si nous avons la possibilité de faire quelque chose et que nous sommes convaincus que cela aidera l'équipe, comme avec Eric (ndlr Dier), nous le ferons ». 

Articles liés