Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : C’est confirmé, le départ de Kylian Mbappé semble inévitable !

Après son départ avorté du PSG pour le Real Madrid en fin de mercato estival, Kylian Mbappé est enfin sorti du silence. L’attaquant français a lâché toutes ses vérités au sujet de ses envies de départ, et il laisse clairement entendre qu’il s’en ira gratuitement au terme de son contrat en juin prochain…

Ce n’est plus un secret pour personne, Kylian Mbappé a tout fait pour quitter le PSG et prendre la direction du Real Madrid en toute fin de mercato estival. Plusieurs offres avaient d’ailleurs été formulées par le club merengue, allant même jusqu’à 200M€ pour racheter la dernière année de contrat de Mbappé, mais le PSG avait refusé de discuter en repoussant toutes ces propositions. Une véritable déception pour Mbappé comme il l’a confié ce lundi dans un large entretien accordé dans les colonnes de L’Equipe : « Si j’ai été déçu de rester au PSG ? Sur le coup, un peu. Quand ton ambition est de partir, si tu restes, tu n'es pas content. Mais je suis vite passé à autre chose. Malheureusement je me suis blessé en sélection. Je suis rentré vite, j'ai eu le temps de faire le deuil de ce départ pendant qu'il n'y avait pas de match. Quand je suis revenu, j'ai à nouveau marqué et été performant », indique l’attaquant français. Mais de quoi sera fait son avenir l’été prochain au PSG ?

Mbappé laisse déjà entrevoir un départ…

Au moment d’évoquer son futur dans ce même entretien, au PSG ou ailleurs, Kylian Mbappé laisse clairement entrevoir la tendance d’un départ libre au terme de son contrat à l’été 2022 : « Ce qui peut me faire rester au PSG ? On en est loin, puisque je voulais partir cet été. Je ne vais pas faire l'hypocrite et venir jeter une bouteille à la mer, du genre : "Oh, je ne sais pas." Cet été, mon ambition était claire, je voulais partir et mettre le club dans les meilleures conditions pour assurer mon remplacement. Actuellement, mon avenir n'est pas ma priorité. J'ai déjà gaspillé beaucoup d'énergie cet été, et c'était usant (…) Concernant ma situation, depuis un mois et demi, deux mois, on ne discute plus d'une prolongation, vu que j'ai dit que je voulais partir », lâche Mbappé. Voilà qui semble donc déjà acter la fin de son aventure au PSG à l’issue de la saison. À moins d’un ultime rebondissement, qui parait désormais improbable dans ce feuilleton vu le discours affiché par Kylian Mbappé

Articles liés