Mercato - PSG : Ces révélations fracassantes sur les méthodes du Qatar…
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Ancien agent de Marco Verratti, Donato Di Campli a lâché un témoignage à charge sur les méthodes du Qatar, qui avait notamment usé de moyens surprenants pour empêcher le milieu de terrain italien de rejoindre Barcelone en 2017.

Les faits remontent à l’été 2017, quelques mois seulement après la terrible remontada subie par le PSG face au FC Barcelone en Ligue des Champions : Marco Verratti était courtisé par le club catalan et souhaitait s’y rendre. Son agent de l’époque, Donato Di Campli, a alors tenté de convaincre le Qatar de laisser filer Verratti au Barça, mais il semblerait que les discussions aient rapidement pris des allures de chantage comme le confie Di Camplidans un entretien accordé à Fanpage.

« Verratti a été victime de chantage »

« Je ne regrette rien. Tout le monde me reproche d'avoir fait cette interview à charge contre l'émir. Je n'ai fait qu'exaucer les vœux de Marco : je suis parti avec une kalachnikov et j'ai fini avec un pistolet à eau à la main (…) Il a été victime de chantage de le part du PSG et menacé d'être exclu de l'équipe s'il continuait à réclamer son départ. C'est parce que le Qatar n'a pas besoin d'argent, pour eux 100M€, c'est de la petite monnaie, et ils lui ont dit de me mettre de côté. Puis ils sont venus me voir pour me dire qu'ils ne voulaient plus communiquer avec moi, lui suggérant de changer d'agent. Ma réaction face à tout ça ? Je m'en fous, je n'ai peur de personne, ni d'Al-Khelaïfi », assure l’ancien agent de Marco Verratti qui, suite à cet épisode, a été laissé de côté au profit de Mino Raiola qui gère désormais les affaires du joueur du PSG.

Articles liés