Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Nouvelles révélations sur les coulisses du dossier Aouchiche...

Adil Aouchiche s’est engagé avec l’ASSE notamment grâce à l’effort de persuasion de Roland Romeyer et de Claude Puel. Pourtant, de prestigieux clubs européens auraient toqué à la porte de l’ancien joueur du PSG.

Le grand public avait découvert son visage le 30 août 2019. Face au FC Metz, Thomas Tuchel avait décidé de lancer dans le grand bain un jeune milieu de terrain : Adil Aouchiche. Titularisé au milieu de terrain aux côtés de Marco Verratti et d’Idrissa Gueye, le joueur de 17 ans était alors devenu le plus jeune joueur à débuter un match de Ligue 1 avec le PSG et pour beaucoup, il représentait l’avenir du club parisien. Mais, à l’instar de son partenaire au centre de formation Tanguy KouassiAdil Aouchiche a décidé de ne pas signer son premier contrat professionnel avec le PSG et de s’engager avec l’ASSE jusqu’en 2023. Un feuilleton qui aura duré de longues semaines et qui a connu de nombreux rebondissements..

Des cadors européens ont suivi Adil Aouchiche

Adil Aouchiche n’a fait qu’une seule apparition en Ligue 1 cette saison. Mais cela a été suffisant pour attirer le regard de nombreux clubs européens. Comme le 10 Sport.com vous l’a annoncé en exclusivité le 20 juin dernier, le Bayern Munich et le Bayer Leverkusen ont coché le nom du jeune joueur et envisageaient une offensive dans ce dossier. Mais ce n’est pas tout puisque selon les informations de France Football, des clubs de toute l’Europe seraient venus aux renseignements à l’instar de Leicester et même du FC Barcelone. Journaliste pour Sky et The Guardian, Fabrizio Romano a également évoqué un intérêt de la Juventus. Adil Aouchiche aurait également suscité la convoitise de nombreux clubs de Ligue 1 comme Rennes ou Lille. Mais le milieu de terrain, qui privilégiait un club français, a finalement opté pour l’option l’ASSE.

Puel et Romeyer ont joué un rôle crucial

Comme cela avait été annoncé par le 10Sport.com, l’ASSE était en pôle pour s’offrir Adil AouchIche. Ce lundi, le club stéphanois a officialisé le transfert du milieu de terrain. Une arrivée qui satisfait pleinement Claude Puel : « Nous sommes très heureux d'accueillir Adil (Aouchiche) au sein de l'ASSE. Il fait partie de cette jeune génération avec laquelle nous voulons développer notre projet sportif. » Un projet qui laisse la part belle aux jeunes joueurs et qui aurait convaincu l’entourage d’Aouchiche. Roland Romeyer et Claude Puel se seraient personnellement investis dans ce dossier en tentant de convaincre le joueur de rejoindre le Forez en prenant en exemple le parcours de nombreux joueurs passés par l’ASSE à l’instar de Perre-Emerick Aubameyang, Kurt Zouma ou encore Dimitri Payet. Des arguments qui ont convaincu Adil Aouchiche de s’engager avec Saint-Etienne. En tout cas, le milieu de terrain ne regrette pas son choix : « Je suis très heureux. C'est une immense fierté pour moi de signer à l'AS Saint-Étienne. Je rejoins un grand club de Ligue 1 porté par une incroyable ferveur populaire. Les supporters sont magiques. La ville respire le football. J'ai fait le bon choix. Cette passion donne beaucoup de force. Je donnerai le meilleur de moi-même. » Adil Aouchiche pourrait bien être l’une des révélations de la Ligue 1 la saison prochaine et pourrait occuper une place de titulaire dans l’équipe de Claude Puel

Articles liés