Mercato - PSG : Ces précisions importantes sur la prolongation de Neymar !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Cet été, Neymar ne devrait finalement pas quitter le PSG. Il n’empêche que son avenir est toujours au centre des interrogations alors que Leonardo cherche à le prolonger. Et cela devrait bouger dans les prochaines semaines.

Pour le Qatar, la prolongation de Kylian Mbappé est une priorité ! Au PSG, on ferait ainsi tout pour retenir le prodige français afin de pouvoir profiter encore plusieurs saisons de lui et de son association avec Neymar. D’ailleurs, le duo fera encore et toujours le bonheur du club de la capitale la saison prochaine. Si Mbappé a annoncé qu’il sera bien au PSG, en ce qui concerne le Brésilien, Le Parisien a assuré que sa présence pour le prochain exercice serait quasiment une certitude. Mais Neymar est sous contrat jusqu’en 2022 et afin d’éviter de se retrouver sous pression à l’été 2021 et être forcé à le vendre sous le peine de le voir partir libre un an plus tard, Leonardo chercherait ainsi à prolonger l’ancien joueur du FC Barcelone.

Rendez-vous en septembre ?

Comme Le 10 Sport vous l’a révélé, Neymar est aujourd’hui plus heureux que jamais au PSG, un contexte qui serait ainsi favorable pour une possible prolongation. Toutefois, comme Le Parisien l’annonce ce mercredi, aucune discussion n’a pour le moment eu lieu alors que l’entourage de Neymar s’était dit prêt à discuter il y a quelques, mais le coronavirus a tout chamboulé. Pour le moment, ce dossier serait donc toujours à l’arrêt, chaque partie préférant se focaliser sur la Ligue des Champions. C’est seulement après les échéances européennes que le processus devrait être enclenché. Selon le quotidien régional, c’est donc vers septembre-octobre que les deux parties pourraient s’asseoir autour d’une table pour réellement évoquer la question de cette prolongation. A suivre…

Articles liés