Mercato - PSG : Les origines des tensions entre Leonardo et Pochettino dévoilées !
Hadrien Grenier

Alors que Mauricio Pochettino souhaiterait quitter le PSG, cette prise de position de l’entraîneur argentin serait motivée par certaines ingérences de Leonardo dans ses choix sportifs.

À peine six mois après son arrivée au Paris Saint-Germain en lieu et place de Thomas Tuchel, Mauricio Pochettino va-t-il quitter le club de la capitale ? Cette question mérite d’être posée à l’heure actuelle dans la mesure où la presse n’a de cesse d’affirmer ces derniers jours que l’ancien technicien de Tottenham souhaiterait s’en aller du PSG afin d'effectuer son grand retour chez les Spurs, qui aimeraient justement le récupérer. Selon Le Parisien, Mauricio Pochettino serait déçu du fonctionnement du club parisien, notamment parce qu’il s’attendait à une structure plus forte et professionnelle à son arrivée à Paris.

Leonardo voulait que Xavi Simons et Kays Ruiz jouent davantage

Mais les choses ne se limiteraient pas à cela. En effet, tandis que sa relation avec Leonardo est annoncé comme n’étant pas au beau fixe, Paris United indique ce mardi que le directeur sportif du PSG aurait interféré auprès de Mauricio Pochettino au sujet du manque de temps de jeu des jeunes Xavi Simons et Kays Ruiz. Après avoir reçu des pressions du Qatar à la suite des départs libres de TanguyKouassi et d’Adil Aouchiche, Leonardo aurait aimé ne pas perdre les deux pépites et, pour cela, il voulait que l’Argentin leur accorde davantage de minutes. Et si une prolongation est évoquée pour Xavi Simons, ce manque de temps de jeu a visiblement conduit Kays Ruiz à prendre la décision de quitter le PSG comme il l’a lui-même dernièrement annoncé sur son compte Instagram. Cela n’aurait rien arrangé aux relations entre Leonardo et MauricioPochettino, dont la relation semble donc s’être grandement dégradée.

Articles liés