Ezequiel Lavezzi intéresse beaucoup la Juventus. Pourtant la Vieille Dame pourrait décider de faire l’impasse sur le dossier, à cause de plusieurs facteurs.
L’avenir d’Ezequiel Lavezzi semble s’écrire loin du Paris Saint-Germain. L’Argentin fait partie des premiers joueurs susceptibles de plier bagages dans les mois à venir. Laurent Blanc ne semble en effet plus compter sur lui et l’ancien du Napoli aimerait beaucoup retrouver la Serie A. La Juventus serait disposée à lui offrir cette opportunité, mais plusieurs détails pourraient venir gâcher les négociations.
La Juve se pose des questions
Du côté de Turin, on commence à se poser beaucoup de questions concernant Ezequiel Lavezzi. Le Corriere dello Sport révèle en effet que la Juventus pourrait décider d’abandonner la piste menant à l’attaquant du Paris Saint-Germain à cause de plusieurs facteurs. Premier et non des moindres, le salaire du joueur. Celui-ci demanderait un engagement annuel trop élevé au goût des Turinois, qui seraient disposés à monter à un 3M€ annuels maximum. De plus, l’Argentin ne pourra pas évoluer en Ligue des Champions cette saison, puisqu’il a déjà disputé la compétition avec le PSG. Pour finir la concurrence serait rude sur le dossier, puisque plusieurs clubs auraient déjà entamé les négociations avec l’entourage d’El Pocho.
Blanc pas inquiet pour Lavezzi
Mi-septembre, Laurent Blanc s’était exprimé sur la situation d’Ezequiel Lavezzi, victime d’une lourde concurrence au PSG : « Dans les grands clubs, il y a de la concurrence. Et tout le monde ne peut pas jouer. Lavezzi a l’air de bien vivre cette concurrence. Je vois un Pocho en très grande forme. Peut-être que c’est la concurrence, peut-être que c’est autre chose. Il est en grande forme physique, en confiance après ses buts en sélection et avec le PSG ».