Alors que le PSG envisagerait désormais de prolonger le contrat de Laurent Blanc qui court jusqu’en juin prochain, un ancien technicien de Ligue 1 s’enflamme pour le niveau atteint par l’entraîneur parisien.
Comme l’annonce Le Parisien ce mercredi matin, le PSG aurait tranché pour l’avenir de Laurent Blanc en envisageant de prolonger au plus vite son contrat jusqu’en 2018. Vraisemblablement satisfaits du rendement de l’ancien sélectionneur des Bleus, les dirigeants du PSG pourraient donc privilégier un avenir à ses côtés plutôt que de tenter d’attirer une autre pointure européenne l’été prochain. Un choix juste selon Frédéric Antonetti, l’ancien entraîneur de Rennes, qui se confie à ce sujet dans Le Parisien.
« On entend personne râler »
« Il n'était peut-être pas le premier choix. Mais aujourd'hui, il a largement le niveau. Il a montré qu'il était capable d'évoluer et qu'il savait faire progresser son équipe. Il a aussi eu l'idée géniale de s'entourer d'un adjoint très compétent, Jean-Louis Gasset (…) Certains diront toujours que c'est facile avec un tel effectif. Mais au contraire, il faut être costaud pour gérer à la fois la pression et toutes ces stars. De très bons joueurs sont sur le banc : Sirigu, Lavezzi, Pastore... Et pourtant, on n'entend personne râler. C'est la preuve qu'il a une gestion intelligente de son vestiaire », explique-t-il, soulignant donc la bonne gestion de LaurentBlanc au PSG.
« Guardiola est au-dessus, mais… »
Frédéric Antonetti poursuit sur l’entraîneur du PSG : « Guardiola est au-dessus de tout le monde. Mais Blanc a intégré cette caste très fermée des Mourinho, Simeone ou encore Wenger. Si son équipe progresse autant et qu'elle semble si bien vivre ensemble, c'est qu'il y est aussi pour beaucoup ».