Mercato - PSG : Al-Khelaïfi aurait tranché pour l’avenir de Laurent Blanc !
La rédaction

Sous contrat jusqu’en juin prochain avec le PSG, Laurent Blanc semble bien parti pour poursuivre l’aventure avec le club francilien ! Selon Le Parisien, son président Nasser Al-Khelaïfi envisagerait de prolonger son bail de deux ans. Explications.

Comme l’avait avancé Le Parisien fin septembre, la direction du PSG souhaitait initialement attendre de voir si Laurent Blanc atteindrait enfin le dernier carré de la Ligue des Champions avant de le prolonger, mais il semblerait que Nasser Al-Khelaïfi ait revu sa position dans ce dossier. En effet, le président du PSG envisagerait de faire signer un nouveau bail de deux ans à son technicien…

Blanc bientôt prolongé ?

Selon Le Parisien, le PSG serait entré en négociation avec Jean-Pierre Bernès, l’agent de Laurent Blanc, afin de prolonger son contrat : « Les deux parties sont d'accord sur le principe d'une prolongation et, sauf revirement toujours possible dans ce genre de dossier, elle devrait aboutir prochainement », précise l’article du quotidien. Il pourrait s’agir d’un nouveau contrat courant jusqu’en juin 2018, fixant ainsi définitivement l’avenir de Laurent Blanc.

Le danger du mois de janvier…

En effet, alors que le bail initial de Laurent Blanc court jusqu’en juin prochain, le PSG ne souhaiterait pas revivre le scénario de Carlo Ancelotti en 2013 qui avait filé au Real Madrid et souhaiterait ainsi prolonger au plus vite Laurent Blanc afin d’éviter de le voir choisir librement son nouveau club dès janvier prochain. Reste à savoir si l’opération sera officialisée rapidement par le PSG.

Articles liés