Sous contrat jusqu’en juin prochain avec le PSG, Laurent Blanc saurait désormais à quoi s’en tenir pour son avenir. Son président Nasser Al-Khelaïfi, qui souhaiterait impérativement franchir un pallier en Ligue des Champions, viserait le dernier carré… sinon rien.
Si le PSG a raflé un quadruplé national historique la saison passée (Ligue 1, Coupe de France, Coupe de la Ligue et Trophée des Champions), le club de la capitale avait une nouvelle fois vu sa course européenne se terminer en quart de finale de la Ligue des Champions, comme en 2013 et en 2014. Du coup, Nasser Al-Khelaïfi aurait annoncé la couleur à Laurent Blanc, dont le contrat court jusqu’en juin prochain avec le PSG.
Le dernier carré ou rien ?
Selon les informations du Parisien, Nasser Al-Khelaïfi n’envisagerait de prolonger Laurent Blanc au PSG qu’en cas de qualification pour la demi-finale de la Ligue des Champions : « Les décideurs du PSG veulent franchir une étape et la matérialiser par un symbole fort : Paris dans le dernier carré de l'épreuve phare (…) Blanc se sait quasi exclusivement jugé sur la Ligue des champions, en externe mais aussi en interne », précise l’article du quotidien.
« Dur de retrouver un aussi beau projet »
Fin août, au micro de Radio France Bleu, Laurent Blanc faisait le point sur son avenir au PSG : « Quand vous êtes entraîneur du PSG, qui est un grand club, c'est dur de retrouver un aussi beau projet si éventuellement je devais quitter le club. Pour l'instant je prends énormément de plaisir, et je ne pense pas à devoir faire un break. Après... il faut toujours avoir des portes de sortie, c’est mieux ».