Prêté une nouvelle fois par le PSG cet été, Alphonse Aréola n’en oublie pas pour autant son club d'appartenance.
À 22 ans, Alphonse Aérola continue d’engranger de l’expérience hors du PSG. Après Lens et Bastia, voilà que le gardien parisien a été prêté à Villareal cet été. Et le portier français a déjà convaincu son monde au sein d’un club qui connaît le meilleur début de saison de son histoire. S’il s’est imposé à Villareal, Aérola compte bien retourner au PSG pour y devenir le gardien numéro un.
« L’objectif est de jouer au PSG »
« Je fais mon petit bout de chemin en Liga. Le PSG reste dans un coin de ma tête. Pour moi l’objectif sur le long terme c’est de jouer au PSG », a confié le gardien sur Infosport. Mais la direction parisienne doit déjà faire à la concurrence Trapp-Sirigu qui, depuis la bourde du gardien allemand contre Bordeaux il y a quelques semaines, est plus que jamais d’actualité.
« Il ne va pas lâcher l’affaire »
Ancien gardien du PSG, Ronan Le Crom a fait récemment le point sur la situation de Salvatore Sirigu : « C’est une situation nouvelle pour lui. Il doit trouver le bon état d’esprit pour montrer qu’il n’est pas content de ne plus être titulaire et ne pas se fâcher pour ne pas nuire à l’équipe. Cela peut être sujet à tensions, surtout vu la manière dont ça s’est passé, et cela peut mettre mal à l’aise (…) Là, c’est normal que Salvatore ne baisse pas les bras. Pour bien le connaître, je ne pense pas qu’il va lâcher l’affaire et il n’a aucune raison de le faire »