Alors qu'il ronge son frein derrière Kevin Trapp, Salvatore Sirigu a toujours les cartes en main pour son avenir...
« C’est dur de dire qui est le meilleur. Je trouve qu’on est dur avec Trapp depuis son erreur contre Bordeaux. Quand je vois tout le Parc qui flippe quand il reçoit le ballon dans les pieds… Il faut le lâcher un petit peu, il va reprendre confiance au fur et à mesure. Il y a un super gardien avec lui qui fait le boulot depuis quatre ans, donc il n’est pas facile à déloger ». Comme l’a montré Benoit Costil dimanche dans Téléfoot, le duel Trapp ne laisse personne indifférent. Doublure de l’Allemand, Salvatore Sirigu aurait clairement le choix pour son avenir.
« Si sa situation n’a pas changé d’ici Noël… »
Selon Bertrand Métayer, journaliste au Parisien intervenant dans un chat du quotidien, la porte serait toujours ouverte pour un départ en janvier : « Le club était prêt à le laisser partir cet été. Aucune raison que cela ait changé. Lui même a besoin de temps de jeu avant l'Euro. Si sa situation à Paris n'a pas changé d'ici Noël, ce sera une sérieuse option. »
« Il ne va pas lâcher l’affaire »
« C’est une situation nouvelle pour lui. Il doit trouver le bon état d’esprit pour montrer qu’il n’est pas content de ne plus être titulaire et ne pas se fâcher pour ne pas nuire à l’équipe. Cela peut être sujet à tensions, surtout vu la manière dont ça s’est passé, et cela peut mettre mal à l’aise (…) Là, c’est normal que Salvatore ne baisse pas les bras. Pour bien le connaître, je ne pense pas qu’il va lâcher l’affaire et il n’a aucune raison de le faire », a récemment confié Ronan Le Crom au sujet de la situation du portier italien.