Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Cet international français qui juge le duel entre Trapp et Sirigu !

Présent sur le plateau de Téléfoot ce dimanche, Benoît Costil est revenu sur la concurrence entre Salvatore Sirigu et Kevin Trapp.

Depuis son incroyable erreur contre Bordeaux il y a quelques semaines, Kevin Trapp est au centre de toutes les discussions. Si certains réclament de nouveau la titularisation de Salvatore Sirigu, d’autres ne souhaitent pas encore enterrer le gardien allemand. Comme Benoît Costil, le gardien de Rennes.

« Je trouve qu’on est dur avec lui »

« C’est dur de dire qui est le meilleur. Je trouve qu’on est dur avec Trapp depuis son erreur contre Bordeaux. Quand je vois tout le Parc qui flippe quand il reçoit le ballon dans les pieds… Il faut le lâcher un petit peu, il va reprendre confiance au fur et à mesure. Il y a un super gardien avec lui qui fait le boulot depuis quatre ans, donc il n’est pas facile à déloger », a confié Costil ce dimanche matin.

« Je ne pense pas qu’il va lâcher »

Récemment interrogé dans les colonnes de France Football, Ronan Le Crom, ancien gardien parisien, a évoqué le problème des gardiens au PSG, et notamment la situation de Salvatore Sirigu : « Mais, quand on est remplaçant, on ne peut pas être complètement épanoui, et c’est d’autant plus difficile pour Salvatore, qui a été titulaire pendant quatre saisons. C’est une situation nouvelle pour lui. Il doit trouver le bon état d’esprit pour montrer qu’il n’est pas content de ne plus être titulaire et ne pas se fâcher pour ne pas nuire à l’équipe. Cela peut être sujet à tensions, surtout vu la manière dont ça s’est passé, et cela peut mettre mal à l’aise (…) Là, c’est normal que Salvatore ne baisse pas les bras. Pour bien le connaître, je ne pense pas qu’il va lâcher l’affaire et il n’a aucune raison de le faire ».

Articles liés