Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Cet ancien gardien du PSG qui évoque le malaise Sirigu !

Avec l’arrivée de Kevin Trapp, Salvatore Sirigu se retrouve désormais numéro deux dans la hiérarchie du PSG. Une situation pas facile à vivre pour l’Italien comme a pu l'expliquer Ronan Le Crom.

« Une rotation ? Les gardiens, c’est spécial. Oui, il y aura une rotation quand arriveront les coupes. Si un jour, je ne suis pas content du gardien, il y aura une concurrence comme aujourd’hui, et on pourra éventuellement changer de gardien. Ce n’est pas le cas », a expliqué ce lundi Laurent Blanc. Cette saison, Salvatore Sirigu devra donc se contenter des matchs de coupe. Ancien numéro 3 du PSG, Ronan Le Crom connaît bien cette situation et a donné quelques conseils à l’Italien.

« JE NE PENSE PAS QU’IL VA LÂCHER »

Pour France Football, Ronan Le Crom a ainsi évoqué le problème des gardiens au PSG, et notamment la situation de Salvatore Sirigu : « Mais, quand on est remplaçant, on ne peut pas être complètement épanoui, et c’est d’autant plus difficile pour Salvatore, qui a été titulaire pendant quatre saisons. C’est une situation nouvelle pour lui. Il doit trouver le bon état d’esprit pour montrer qu’il n’est pas content de ne plus être titulaire et ne pas se fâcher pour ne pas nuire à l’équipe. Cela peut être sujet à tensions, surtout vu la manière dont ça s’est passé, et cela peut mettre mal à l’aise (…) Là, c’est normal que Salvatore ne baisse pas les bras. Pour bien le connaître, je ne pense pas qu’il va lâcher l’affaire et il n’a aucune raison de le faire ».

« CE N’EST PAS TOUJOURS FACILE »

Malgré son statut de numéro 2, Salvatore Sirigu n’a pas quitté le PSG cet été. Alors que l’Italien entend bien regagner sa place, sa présence poserait quelques problèmes pour l’intégration de Kevin Trapp. « Parfois Kevin participe à certains repas et évènements, il est vraiment sympa, joyeux, il a envie de s’intégrer très rapidement mais ce n’est pas toujours facile de faire ça quand Salvatore est là », révélait il y a quelques jours, un membre du PSG.

Articles liés