Mercato - PSG : « Trapp ? Pour la Ligue des Champions, il faut autre chose que Sirigu »
La rédaction

Coupable de bourdes face à Bordeaux (2-2) vendredi dernier, Kevin Trapp a toutefois été défendu par Luis Fernandez, légende du PSG.

Auteur de deux erreurs lors du match nul concédé contre Bordeaux (2-2), Kevin Trapp a vu le débat autour de lui et Salvatore Sirigu revenir sur le devant de la scène. Arrivé cet été de l’Eintracht Francfort pour 8M€, le gardien allemand, venu pour remplacer l'Italien au poste de numéro un du club francilien, ne parvient pas à convaincre pour le moment mais reste défendu par son entraîneur Laurent Blanc ainsi que par quelques spécialistes comme Luis Fernandez, ancienne légende du club francilien.

« SUCCESSEUR DE BUFFON ? IL NE L’EST TOUJOURS PAS »

« Il a raison de le protéger, Blanc a fait un choix en fin de saison. Il y a eu un constat, on s’est aperçu qu’il fallait aller chercher un gardien dans le registre du PSG. Ils ont effectué une étude. Face à Bordeaux, il commet une erreur. Il a assumé, il a eu le courage de le faire. C’est logique que l’entraîneur lui maintienne sa confiance. Il s’est peut-être un peu enflammé sur le jeu au pied. Il ne doit pas recommencer. Si on compare avec Sirigu, on l’annonçait comme le successeur de Buffon, il ne l’est toujours pas. C’est bien de mettre de la concurrence. On ne pouvait pas laisser Sirigu comme ça. Pour la Champions League, il te faut autre chose que Sirigu. Il a montré des limites » insiste ainsi l’ancien entraîneur du Paris Saint-Germain sur les ondes de RMC.

« C’EST KEVIN TRAPP QUI JOUE… »

« En ce qui concerne la remise en cause... Tout le monde est soumis à la concurrence. Elle existe aussi chez les gardiens de but. On a trois bons gardiens. Pour l'instant c'est Kévin qui joue. » avait de son côté déclaré Laurent Blanc lundi en conférence de presse, réitérant sa confiance à Kevin Trapp, toujours gardien numéro un du côté du PSG.

Articles liés