Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : Trapp… Il ne fait pas l’unanimité !

Le PSG a perdu ses deux premiers points de la saison en Ligue 1 vendredi dernier contre Bordeaux (2-2). La faute essentiellement à deux erreurs de son nouveau gardien…

Débuts difficiles pour Kévin Trapp. Le jeune allemand, 24 ans, s’est loupé contre Bordeaux vendredi dernier (2-2). Il est directement impliqué sur les deux buts des Girondins. « Il est conscient qu'il a fait des erreurs, que ça nous a coûté deux points. Ça aurait pu être quelqu'un d'autre. Mais quand c'est le gardien, ça se voit beaucoup plus. Il lui est arrivé beaucoup de choses en un match », a expliqué son entraîneur, Laurent Blanc.

DES JOUEURS QUI DOUTENT ?

Blanc refuse de l’enfoncer mais prévient : « Tout le monde est soumis à la concurrence. Elle existe aussi chez les gardiens de but. On a trois bons gardiens. Pour l'instant c'est Kévin qui joue ». Salvatore Sirigu, titulaire entre 2011 et 2015 et relégué sur le banc en ce début de saison, piaffe d’impatience… Le Parisien expliquait dans son édition de dimanche que « dans le groupe parisien, on attend encore la confirmation des qualités annoncées de Trapp. En attendant, certains doutent en interne ».

AL-KHELAÏFI A CONFIANCE

« Salvatore Sirigu ? Ce n’était pas sur le championnat qu’il était critiqué mais en Ligue des Champions. Il a fait énormément de bon travail avec Paris, je pense que ce n’était pas nécessaire de recruter un gardien », a expliqué le champion du monde 98 Franck Leboeuf sur RMC. D’après Le Parisien, Nasser Al-Khelaïfi est allé à la rencontre de son portier après le match contre Bordeaux pour l’assurer de son soutien. Trapp aura de nombreuses occasions de se rattraper.

Articles liés