Alors que Kevin Trapp est au cœur des critiques après ses deux erreurs face à Bordeaux, Bernard Lama a tenu à défendre le gardien allemand.
« En ce qui concerne la remise en cause... Tout le monde est soumis à la concurrence. Elle existe aussi chez les gardiens de but. On a trois bons gardiens. Pour l'instant c'est Kévin qui joue ». En conférence de presse, Laurent Blanc a tenu a réitéré sa confiance à Kevin Trapp malgré ses deux erreurs contre Bordeaux qui ont coûté deux points au PSG (2-2). Mais le débat sur la concurrence avec Salvatore Sirigu a ressurgi, un débat sur lequel est revenu Bernard Lama.
« SIRIGU N’EST PAS AU NIVEAU INTERNATIONAL »
« En ce moment, Trapp n’est pas jugé sur sa véritable qualité de gardien, mais sur une erreur technique de joueur de champ. Il a cinq matches avec le PSG. Ce n’est pas là-dessus qu’il faut le juger, mais sur la saison. Vous dites que je n’ai pas arrêté de critiquer Sirigu, mais il ne faut pas vous cacher derrière ce que je peux dire. Sirigu est un bon gardien, mais pas un gardien de niveau international. Point barre », a confié l’ancien portier du PSG au micro de RMC.
« IL FAUT LUI LAISSER LE TEMPS »
« Mais ça ne veut pas dire que c’est un mauvais joueur ou un mauvais garçon. Et je ne suis pas le seul à l’avoir remarqué. Maintenant, un nouveau gardien est arrivé et il faut lui laisser le temps. Ce n’est pas quelque chose qui va lui arriver de nouveau et ses coéquipiers feront plus attention quand ils lui donneront le ballon. C’est négatif sur ce match, mais c’est une bonne chose pour la vue générale de la saison du PSG. Et on ne peut pas le blâmer pour ça », a ajouté Bernard Lama.