Alors qu’il a coûté deux points au PSG contre Bordeaux, Kevin Trapp a une nouvelle fois reçu le soutien de son entraîneur.
« C'est la vie d'un gardien. Quand tu fais une faute, c'est presque toujours un but pour l'adversaire. C'est dommage, je suis désolé pour l'équipe et je tiens à m'excuser. Je vais réfléchir ce soir à ce qu'il s'est passé, mais c'est fini ». Si Kevin Trapp a bien conscience que ses deux erreurs ont coûté deux points au Paris Saint-Germain contre Bordeaux (2-2), Laurent Blanc conserve sa confiance en son nouveau portier.
« IL EST ENCORE JEUNE »
« Il est conscient qu'il a fait des erreurs, que ça nous a coûté deux points. Ça aurait pu être quelqu'un d'autre. Mais quand c'est le gardien, ça se voit beaucoup plus. Il lui est arrivé beaucoup de choses en un match. Je lui ai dit : "C'est bien mon petit, tu les auras connus dans un match". Il est encore jeune. En ce qui concerne la remise en cause... Tout le monde est soumis à la concurrence. Elle existe aussi chez les gardiens de but. On a trois bons gardiens. Pour l'instant c'est Kévin qui joue », a confié Laurent Blanc en conférence de presse avant les débuts du PSG en Ligue des Champions contre Malmö.
« LA QUESTION NE SE POSE MÊME PAS »
Sur le plateau du Canal football Club, Pierre Ménès a également évoqué le dossier Kevin Trapp : « Trapp toujours titulaire ? La question ne se pose même pas. Laurent Blanc a traîné un Thiago Silva en manque de confiance la saison dernière, pareil avec Edinson Cavani et il leur a toujours accordé sa confiance. Donc il ne va pas changer maintenant. S’il met Sirigu en Ligue des Champions et qu’il fait un mauvais match, il tue ses deux gardiens. C’est un poste particulier. »