Dans les colonnes de L’Equipe, Christophe Jallet a encensé Sergi Darder, recrue lyonnaise pistée par le PSG cet été.
Avec le départ programmé de Yohan Cabaye, le Paris Saint-Germain cherchait un joueur capable d’assurer le rôle de doublure comme l’international français l’était. Alors que les dirigeants parisiens ont finalement opté pour un joueur français en la personne de Benjamin Stambouli, le milieu espagnol Sergi Darder était bel et bien ciblé. Dans les colonnes de L’Equipe, le latéral droit lyonnais Christophe Jallet, passé par le PSG, s’enflamme pour son coéquipier.
« Un très grand potentiel »
« C'est une belle surprise. On le connaissait peu, sauf par quelques vidéos. C'est un joueur de talent qui a une très, très bonne vision du jeu et qui est capable, par ses passes, de déséquilibrer la défense adverse. Il a un très grand potentiel. Comme il a progressé physiquement depuis son arrivée, il peut nous permettre de hausser notre niveau », a confié Jallet, avant d’évoquer l’intégration de l’Espagnol.
« Il s’est intégré très vite »
« En plus du reste, c'est un super mec, qui s'est intégré très vite. C'est toujours important et très bon signe de voir un joueur étranger se mettre au diapason du vestiaire. On est très contents de l'avoir parmi nous », a ajouté l'ancien défenseur du Paris Saint-Germain.