Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : « Cabaye, Stambouli, ils ne peuvent pas faire du Thiago Motta ! »

Alors que Thiago Motta apparait toujours aussi indispensable au PSG, Christophe Dugarry estime que Benjamin Stambouli ne doit pas essayer de « faire du Motta ».

En cruel manque de temps de jeu au Paris Saint-Germain, Yohan Cabaye a quitté la capitale pour rejoindre Crystal Palace. Pour le remplacer, le PSG a misé sur Benjamin. Cependant, l’ancien milieu de terrain de Tottenham ne semble pas en mesure de venir contrarier Thiago Motta. Sur le plateau du Canal Football Club, Christophe Dugarry a livré ses impressions.

« Motta est irremplaçable et c’est un souci »

« C’est un championnat équilibré le championnat de France, on le voit avec Reims, Angers, etc. Et c’est pour ça qu’il est compliqué. Sincèrement, si on ne respecte pas les bases, ça ne sert à rien le talent. Ils ont joué en marchant, fatalement ils ont été sanctionnés. Après, le talent a fait le reste, c’est la différence avec Marseille. Eux, ils ne peuvent pas inverser les choses. Quand l’objectif sera plus élevé, ce sera plus compliqué (…) Thiago Motta est irremplaçable et c’est un souci. Cabaye, Stambouli, ils ne peuvent pas faire du Thiago Motta. Stambouli, il ne doit pas essayer de faire du Motta, surtout pas (…) Il y a aussi Lucas qui devient un sacré problème ».

« Il n’y a qu’un joueur qui peut remplacer Motta… »

« Il y a deux PSG ! Un avec Thiago Motta et un sans. Quand il est là, ce n’est pas la même équipe. C’est bien pour ça que Laurent Blanc n’a jamais voulu parler d’un départ de Thiago Motta, c’est l’homme de base. Il n’y a qu’un joueur qui peut remplacer Thiago Motta, c’est Sergio Busquets », a également indiqué Pierre Ménès, le journaliste de Canal +.

Articles liés