Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Stambouli envoie un message fort à Laurent Blanc !

Recruté cet été par le PSG, Benjamin Stambouli devra batailler ferme pour obtenir du temps de jeu au sein du club francilien. Et malgré sa polyvalence, l’ancien joueur de Tottenham fait passer un message sur son positionnement.

En débarquant au PSG en provenance de Tottenham afin de pallier le départ de Yohan Cabaye, Benjamin Stambouli a bien conscience de prendre le risque de peu jouer dans les prochains mois. Interrogé par Radio France Bleu, l’ancien Montpelliérain a fait le point sur les principaux changements auxquels il s’adapte depuis son arrivée au PSG, et évoque son positionnement.

« THIAGO SILVA, IMPLIQUÉ À 1000% »

« Je suis vraiment content de l’accueil que j’ai pu recevoir dans le vestiaire. J’ai découvert des gens simples. J’ai été agréablement surpris par rapport à ce que j’avais entendu sur ce vestiaire là. Tout le monde vit bien ensemble. Il y a beaucoup de chaleur. Et il y a des bêtes de travail. Thiago Silva est impliqué à 1000% », explique Benjamin Stambouli, qui fait ensuite le point sur son positionnement.

« JE PRÉFÈRE ÊTRE SENTINELLE »

« En toute honnêteté, je pense que le PSG c’est une autre dimension que Tottenham. C’est un cran au dessus. Mais j’ai retrouvé des similitudes dans le professionnalisme et l’organisation. Les objectifs ? Tout gagner. On me l’avait dit. La victoire est le seul moteur du PSG. Au moins, c’est clair. (…) A moi de relever le défi, quand je joue, être bon, progresser, répondre présent. Ma préférence sur le terrain ? Etre sentinelle même si jouer plus haut ne me dérange pas ».

Articles liés