Présent en conférence de presse, ce mardi, Laurent Blanc a paru quelque peu agacé par les questions de journalistes présents.
Après une mise en bouche tranquille face à Malmö (2-0), le Paris Saint-Germain passe à l’échelon supérieur. Ce mercredi, les Parisiens vont se frotter au Shakhtar Donetsk. L’équipe ukrainienne est un peu moins performante que les saisons précédentes, à cause des problèmes actuels en Ukraine mais également à cause du départ de plusieurs joueurs. Elle n’en reste pas moins une écurie bien en place, qui pourrait poser quelques problèmes au PSG en Ligue des Champions, avant de penser au choc face au Real Madrid.
« Il n’y a pas que la Ligue des Champions ! »
Cette saison plus qu’avant, la pression monte autour duParis Saint-Germain. Faciles leaders en championnat, les Parisiens sont attendus au tournant en Ligue des Champions. Une pression qui n’est pas vraiment du goût de Laurent Blanc. « Normal ou injuste que le PSG et moi-même soyons jugés sur la Ligue des Champions ? C’est à vous de répondre, puisque c’est vous qui me jugez. Quand un club fixe des objectifs, il n’y a pas que la Ligue des champions, ce n’est pas la seule compétition qu’on joue » a lâché le coach du PSG, visiblement agacé. « Souvent, vous nous jugez uniquement sur la Ligue des champions et oui, je trouve ça injuste. Même si je comprends que c'est le Graal pour tout le monde, pour vous, pour nous, pour le football français. On y travaille ».
« Rigolo de remettre en question Ibrahimovic »
Entre le Paris Saint-Germain et les journalistes, ce n’est pas vraiment le grand amour actuellement. Avant Laurent Blanc, c’était Maxwell qui s’était emporté envers les critiques incessantes autour de son coéquipier et ami, Zlatan Ibrahimovic. « Pour moi c'est rigolo de le remettre en question après tout ce qu'il a fait dans sa carrière et même cette saison » avait expliqué le Brésilien. « On ne lui a jamais fait cela avant. Il est normal actuellement. C'est un garçon très professionnel. Il a besoin de plus de rythme car il revient de blessure mais il retrouve confiance et marque des buts. Je le trouve bien et focaliser sur les objectifs collectifs ».