Régulièrement pointé du doigt pour son manque d’impact sur l’effectif du PSG, Laurent Blanc est notamment critiqué par un certain Daniel Riolo qui s’appuie sur Sir Alex Ferguson pour égratigner l’entraîneur parisien.
En dépit d’un début de saison relativement tranquille à la tête du PSG et d’un récent succès sur la pelouse du FC Nantes (4-1), Laurent Blanc fait l’objet de nombreuses critiques sur sa gestion de l’effectif francilien. Interrogé sur les ondes de RMC lundi soir dans l’After Foot, le chroniqueur Daniel Riolo, l’un des fameux bourreaux de l’entraîneur du PSG, s’est une nouvelle fois lâché à son sujet.
« Il ne sera jamais Alex Ferguson »
« Blanc pourra toute sa vie se prendre pour Alex Ferguson mais il ne sera jamais Alex Ferguson (…) Au PSG l’auto-gestion est déclarée, on n’a plus peur de le dire », assure Daniel Riolo, qui estime donc que les compétences de Laurent Blanc s’avèrent limitées et que l’ancien sélectionneur de l’équipe de France n’a pas forcément les épaules pour mener à bien les objectifs européens du PSG.
« Il ne parle pas énormément »
Lucas Digne, ancien joueur du PSG prêté à l’AS Rome cet été, a évoqué le cas Laurent Blanc la semaine passée : « Laurent Blanc ? J'avais une relation professionnelle. Il ne parle pas énormément avec les joueurs, ce sont deux manières différentes de coacher. Zoumana Camara, comme Claude Makelele avant, est plus proche des joueurs et fait l'intermédiaire. Ici, tout le staff est proche des joueurs et aime savoir comment se passent les choses ».