Alors que le PSG affiche une politique de recrutement bien différente de celle de l’AS Monaco durant chaque mercato, le vice-président monégasque Vadim Vasilyev évoque la politique de Nasser Al-Khelaïfi.
En cédant plusieurs joueurs précieux tels que Layvin Kurzawa (PSG), Aymen Abdennour (FC Valence), Anthony Martial (Manchester United) ou encore Yannick Ferreira Carrasco (Atlético Madrid) durant le mercato estival, l’AS Monaco a une nouvelle fois été contrainte de renouveler une majeure partie de son effectif. Annoncé au départ comme un concurrent direct sur le long terme pour le PSG en Ligue 1, le club de la Principauté adopte néanmoins une politique de transfert bien différente…
« Je n’envie pas le PSG »
Interrogé dans les colonnes de France Football à ce sujet, le vice-président de l’AS Monaco compare ses méthodes à celles du président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi : « Je respecte beaucoup le projet parisien, qui est géré avec beaucoup de sérieux et de compétences. Mais non, je n’envie pas Paris. Nous faisons quelque chose de passionnant ici, à Monaco, nous construisons patiemment quelque chose de solide et d’ambitieux. C’est aussi extrêmement motivant et gratifiant de faire émerger des jeunes talents. Après, on peut toujours rêver de tout. C’est bien de rêver. Mais à quoi ça sert s’ils sont hors de portée ? Moi, je suis un pragmatique et je préfère avoir des rêves que je peux espérer un jour réaliser ».
« Peut-être pas le même mérite… »
De son côté, le président de l’OLJean-Michel Aulas s’était montré plus taquin à l’égard du PSG : « On rentre dans une nouvelle ère. Je voulais que l’on puisse se comparer aux autres clubs européens. Il y a toujours plus beau. C’est comme les bateaux, il y a toujours à côté de vous, un bateau plus grand et plus beau. Le PSG est plus grand et plus beau. Mais ceci étant, il n’a peut-être pas le même mérite pour arriver à construire sur une longue durée ce que nous sommes en train de faire… ».