À l’image de son équipe, Paul Pogba peine à briller en ce début de saison. Mais selon Tuttosport, sa valeur reste et restera la même...
« À la Juve, on ne se permet pas de faire des offres à 70M. Mais je peux dire avec fierté que nous avons refusé des offres avoisinant les 80M pour Pogba. Nous vendons uniquement les joueurs qui veulent partir », avait récemment déclaré Beppe Marotta pendant le mercato estival. Mais après ce début de saison catastrophique, le directeur général de la Juve pourrait ne plus avoir sur son bureau de telles offres. Alors, Paul Pogba vaut-il toujours 100M€ ?
Le prix de Pogba remit en question… ou pas !
Une question à laquelle Tuttosport a essayé de répondre. Selon le quotidien italien, le début de saison calamiteux de la Juve, avec cinq points en six matches, pourrait profiter à la direction de la Juve pour vendre Paul Pogba à un prix très élevé. Comment ? Puisque tous les autres joueurs turinois ne sont pas au niveau du milieu français, alors sa valeur ne peut que rester la même, tant la différence est grande entre lui et ses coéquipiers. Avec les départs de Pirlo, Vidal et Tevez cet été, l’international français est en effet le nouveau leader du club de la Vieille Dame. Mais lui aussi vit un début de saison compliqué, et pas sûr donc que sa valeur ait augmenté, au contraire…
« On peut comparer Pogba à Ibrahimovic »
Interrogé récemment par Fox Sports, Fabio Capello, ancien entraîneur de la Juve, n’avait pas hésité à comparer Paul Pogba à… Zlatan Ibrahimovic : « Pogba est en train de sentir le poids des responsabilités et il lui manque en ce moment l’insouciance qu’il avait par le passé, mais oui, on peut le comparer à Ibrahimovic »