Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - PSG/Barcelone : Bonne nouvelle pour le Barça dans le dossier Pogba ?

Si Paul Pogba n’a pas quitté la Juventus cet été, le Français devrait partir dans les mois à venir. Alors que le FC Barcelone semble en pole dans ce dossier, les Catalans auraient un concurrent moins pour le milieu de terrain.

Malgré ses 22 ans, Paul Pogba est déjà dans le viseur des plus grands clubs européens. Cet été, le FC Barcelone, le PSG, le Real Madrid, Chelsea ou encore Manchester City ont ainsi tenté leur chance pour s’offrir les services du Français. Alors que le Barça aurait toujours en tête de le recruter, Manchester City était également en course pour l'été prochain, mais les Citizens auraient finalement changé d’avis.

City sur Alcantara ?

Alors que Manchester City était prêt à casser sa tirelire pour acheter Paul Pogba, le club anglais aurait finalement changé dans ce dossier. En effet, comme l’explique Goal, les Citizens seraient conscients que le joueur de la Juventus devrait rejoindre le FC Barcelone l’été prochain. Face à cette situation, Manchester City aurait d’ailleurs déjà préparé ses arrières. Ainsi, à défaut de Paul Pogba, l’été prochain, la priorité du club se nommerait Thiago Alcantara, le joueur du Bayern Munich. Avec l’arrivée éventuelle de Pep Guardiola, ce dossier pourrait d’ailleurs s’accélérer.

« Important pour le football »

Cet été, Paul Pogba a ainsi refusé plusieurs offres, dont celle de Manchester City. Gianluigi Buffon avait d’ailleurs salué ce choix : « Le niveau auquel jouait Paul Pogba jouait la saison passée, il n’y avait personne meilleure dans le monde, et j’inclus Messi et Cristiano dedans. Quand vous êtes à ce niveau, les histoires sont toujours écrites sur votre futur. Manchester City est l’un des trois, quatre clubs dans le monde à pouvoir payer ce que j’appelle de l’argent fou, donc c’est normal qu’ils soient intéressés par lui. Il a dit clairement qu’il voulait rester à la Juventus et c’était important pour nous, mais aussi pour le football. Il a montré que l’argent ne gagne pas tout le temps ».

Articles liés