PSG : Quand Aulas tacle subtilement Al-Khelaïfi !
La rédaction

Alors que l'OL retrouve la Ligue des Champions ce mercredi face à La Gantoise, champion de Belgique, son président Jean-Michel Aulas a parlé des finances du club lyonnais... et glissé un tacle subtil au PSG.

Après une période de transition au début des années 2010, l’Olympique Lyonnais qui a retrouvé la Ligue des Champions cette saison, semble vouloir se reconstruire sur la durée. Passé de 100 à 150 millions d’euros en un an, le budget de l’OL, bien loin de celui du Paris Saint-Germain semble toutefois en nette augmentation et selon son président Jean-Michel Aulas, le club rhodanien devrait effectuer entre 180 et 200M€ de chiffre d’affaires cette saison à l’aube d’une entrée dans son nouveau Stade des Lumières.

« LE PSG N’A PEUT-ÊTRE PAS LE MÊME MÉRITE QUE NOUS… »

« On rentre dans une nouvelle ère. Je voulais que l’on puisse se comparer aux autres clubs européens. Il y a toujours plus beau. C’est comme les bateaux, il y a toujours à côté de vous, un bateau plus grand et plus beau. Le PSG est plus grand et plus beau. Mais ceci étant, il n’a peut-être pas le même mérite pour arriver à construire sur une longue durée ce que nous sommes en train de faire… », a glissé Jean-Michel Aulas dans Le Progrès, comme souvent peu avare de critiques envers le Paris Saint-Germain et ses finances.

« LA C1 NOUS RAPPORTERA ENTRE 40 ET 45 MILLIONS »

 « On a dit ce que l’on allait faire il y a cinq ans, et on fait ce que l’on a dit. (...) On va faire cette année entre 180 et 200 millions de chiffre d’affaires. C’est à peu près acquis compte tenu des opérations qui sont en cours. Donc voilà, si on va en huitième de finale, l’épreuve nous rapportera entre 40 et 45 millions d’euros, beaucoup plus que l’on pouvait l’imaginer à un moment donné. On va rentrer dans le Grand Stade dans moins de quatre mois. On a une bonne hypothèse de l’inaugurer début janvier. Les ressources vont être considérables » a ensuite détaillé le president de l’OL.

Articles liés