Présent en conférence de presse ce mardi à la veille de la rencontre face au Shakhtar Donetsk, Laurent Blanc est revenu sur la forme du moment d’Edinson Cavani.
Avec six buts en huit matches, Edison Cavani est littéralement LE joueur du PSG de ce début de saison. Ce mardi, Laurent Blanc a tenté d’expliquer une réussite que son attaquant n’avait encore jamais connue jusqu’à présent sous le maillot parisien.
« Il est parti pour faire ça cette saison »
« Vous savez, quand il est arrivé, ses six premiers mois ont été excellents, il avait marqué but sur but. C’est après qu’il avait non pas disparu mais qu’il avait moins enchaîné. Vous savez ce que je pense de lui: c’est 30 buts minimum par saison. Il est parti pour faire ça cette saison. C’est une bonne chose car toutes les équipes ont besoin de buteurs », a tout d’abord confié le coach parisien.
« Dès qu’il ne marquera plus… »
«On a la chance d’en avoir deux (avec Ibrahimovic) qui marquent énormément de buts. Pour les objectifs que nous avons, c’est important. Mais dès qu’Edi ne marquera plus et qu’il loupera des occasions pendant deux ou trois matches, vous serez les premiers à dire: comment ça se fait? On le considère différemment vous et moi. Quand un buteur marque 30 buts, sincèrement… », a t-il conclu.