Alors qu’il n’avait pas hésité à comparer Serge Aurier et Bernard Mendy en début de saison, Daniel Riolo était pointé du doigt par de nombreux supporters du PSG qui assuraient la défense du défenseur ivoirien. Riolo s’en est de nouveau expliqué ce mardi.
« Je ne suis pas du tout convaincu par Serge Aurier. Moi, je mettrais Marquinhos comme arrière droit. Aurier, c’est Bernard Mendy ! Et je pense même que Bernard Mendy était meilleur que lui », lâchait Daniel Riolo fin août, taclant ainsi sèchement le latéral droit du PSG. Et alors qu’Aurier est clairement monté en puissance ces dernières semaines, Daniel Riolo s’est à nouveau expliqué sur ses déclarations ce mardi sur RMC.
« Les gens oublient visiblement »
« Je n’ai pas compris pourquoi certains avaient vu ça comme négatif. Bernard Mendy était attendu au plus haut à l'époque, cap des espoirs, au PSG tout gamin.... mais les gens oublient visiblement. Après, peut être qu'Aurier ira plus haut car il est dans un contexte très favorable de travail, c’est top pour lui, pour sa progression technique et tactique », assure Daniel Riolo.
« Le secret de sa réussite ? Du riz… »
Le rappeur Kaaris, récemment interrogé dans 20 Minutes, faisait le point sur la réussite de Serge Aurier au PSG : « Ce qui nous rapproche Serge Aurier et moi ? Un truc qui rapproche souvent les joueurs de foot et les rappeurs. On a en commun un passé dans les quartiers et une furieuse envie de réussir dans la vie, de casser tous les tabous et les lieux communs. On a les mêmes rêves et les mêmes souvenirs. On est fait du même alliage. C’est du riz et de la sauce graine. On mange la même chose, sa mère fait les mêmes plats que la mienne. Donc forcément ça vient de là, c’est pour ça qu’on a la même puissance. De le musculation dix heures par jour ? Non, pas du tout il bosse pas (rires) ! Il mange du riz avec le sauce graine, c’est tout. C’est le secret de sa réussite ? Mais oui, c’est ça que les gens devraient savoir ! Tous les mecs de quartiers qui veulent réussir ils doivent manger du riz avec de la sauce graine ! ».