Thiago Silva n’est plus dans les petits papiers de Dunga, le sélectionneur de la Seleção. L’absence du capitaine du PSG étonne certains anciens cadres de la sélection. Mais pas tous.
Capitaine du Brésil lors de la Coupe du monde 2014 disputée à domicile, Thiago Silva n’est plus sélectionné par Dunga depuis plusieurs matchs. « Mais c’est fini pour lui ! Le train est passé. Il a démontré qu’il n’avait pas assez de personnalité pour porter le maillot de la Seleção. Il a mouillé comme on dit. Si j’étais le sélectionneur, je ne le convoquerais pas », avait lâché Romario il y a quelques semaines dans les colonnes de L’Équipe.
Bebeto en désaccord avec Romario !
Vainqueur de la Coupe du monde 1994 avec Romario, Bebeto n’est absolument pas de l’avis de son ancien coéquipier. « Je trouve inadmissible que Thiago Silva ne soit pas dans le groupe. Dans mon équipe, il serait titulaire tous les jours. Si j’étais sélectionneur, j’appellerais Thiago Silva, David Luiz, Miranda et Marquinhos en défense centrale », a expliqué l’ancien attaquant dans France Football à paraître mercredi.
Thiago Silva fataliste
Thiago Silva avait été très touché par les propos de Romario. « C’est un peu difficile à lire surtout quand ça vient de Romario. Mais je pense à aider l’équipe (le PSG). Je vais tout faire pour l’aider, bien que ce soit difficile de parler de cette situation. C’est normal, il faut le respecter même si je ne suis pas d’accord avec lui », avait répliqué le capitaine du PSG peu après la sortie de Romario.