Violemment attaqué par Romario ce lundi, Thiago Silva vit une période compliquée en sélection brésilienne. Mais le capitaine du PSG a répondu aux attaques de l'ancien attaquant auriverde.
Capitaine du Brésil lors de la Coupe du monde 2014 disputée à domicile, Thiago Silva semble depuis connaître une longue descente aux enfers en sélection. Critiqué pour ne pas avoir pris ses responsabilités pendant la compétition, le défenseur du PSG n’avait alors pas été appelé par Dunga lors des matchs post-Mondial. Revenu pour la Copa America 2015, le joueur du Paris Saint-Germain avait progressivement regagné sa place de titulaire avant d’être désigné responsable de l’élimination brésilienne face au Paraguay (1-1 3 t-a-b à 4) en quarts de finale.
« Un peu difficile à lire venant de Romario… »
« Je ne pense pas à ça. C’est un peu difficile à lire surtout quand ça vient de Romario. Mais je pense à aider l’équipe. Je vais tout faire pour l’aider demain, bien que ce soit difficile de parler de cette situation. C’est normal, il faut le respecter même si je ne suis pas d’accord avec lui », a ainsi répondu Thiago Silva à Romario en conférence de presse ce mardi à propos des attaques subies par le défenseur de la part de la légende de la Seleçao.
« Au niveau psychologique, il a échoué sur toute la ligne »
« Mais c’est fini pour lui ! Le train est passé. Il a démontré qu’il n’avait pas assez de personnalité pour porter le maillot de la Seleção. Il a mouillé comme on dit. Si j’étais le sélectionneur, je ne le convoquerais pas. Attention, je ne remets pas en cause ses qualités de footballeur. Je m'interroge surtout sur ses capacités psychologiques. À ce niveau-là, il a échoué sur toute la ligne », avait pour rappel clamé Romario ce lundi dans les colonnes de L’Équipe au sujet du capitaine du PSG.