Dans une longue interview accordée à L’Équipe, Carlo Ancelotti est revenu sur les rumeurs qui l’envoient sur le banc de la sélection italienne.
En Italie, on prépare doucement l’après-Conte. Sélectionneur de la Nazionale depuis un an et demi, l’ancien coach de la Juve connaît beaucoup de problèmes hors du terrain. Problèmes de calendrier, peu de liens avec les clubs… Antonio Conte envisagerait très sérieusement de quitter le banc italien après l’Euro 2016. Et de l’autre côté des Alpes, le nom de Carlo Ancelotti est évoqué pour prendre sa succession.
« Ce n’est pas le moment »
Questionné à ce sujet, Carlo Ancelotti a vite écarté cette hypothèse : « Je sais qu'on en parle (il rigole). Mais moi, j'ai envie d'entraîner tous les jours. Bien sûr, j'aimerais entraîner la sélection un jour, mais ce n'est pas le moment pour moi », a expliqué l’ancien coach du PSG, qui aurait déjà un accord avec le Bayern Munich selon certains médias pour la saison prochaine.
« Guardiola à Arsenal ? Pourquoi pas… »
« Si je pourrai voir Ancelotti entrainer Arsenal ? Je peux, mais Wenger a-t-il annoncé qu’il partait ? J’ai un meilleur plan, pourquoi pas Pep Guardiola. Les directeurs de Manchester City sont très positifs au sujet de la possibilité devienne le prochain entraineur de City, mais si j’étais à Arsenal, j’essayerai de le convaincre de venir à Londres avant qu’il ne signe avec City, j’essayerai », déclarait de son côté Guillem Balague, journaliste espagnol sur Sky Sports à propos de l’éventualité d’une arrivée de Pep Guardiola à Arsenal.