Entraîneur du Real Madrid entre 2013 et 2015, Carlo Ancelotti est pour l’instant en pleine année sabbatique. Revenu sur ses années madrilènes, l’Italien a défendu et encensé Karim Benzema.
Annoncé comme convoité par le Paris Saint-Germain ou encore par le Bayern Munich, Carlo Ancelotti est pour l’instant en pleine année sabbatique. Sorti de deux saisons au Real Madrid durant lesquelles il a remporté la Ligue des champions en 2014, l’Italien s’est rappelé ses meilleurs souvenirs au sein du club merengue où il a entraîné Cristiano Ronaldo et Karim Benzema.
« Karim est un joueur complet »
« Il est le joueur idéal pour Ronaldo et pour Bale. Pour moi, Karim est le meilleur joueur du monde dans cette position. Il n’est pas simplement un buteur, donc on ne doit pas lui demander de marquer 30 buts, c’est un faux débat. Je pense qu’il peut marquer parce qu’il a de grandes qualités de frappe, fantastique, c’est un joueur complet. Sur Karim, il n’y a pas de débat », a ainsi déclaré Carlo Ancelotti sur les ondes de RTL ce dimanche.
« Ibrahimovic a changé la mentalité du PSG »
«Cristiano, il marque beaucoup de buts, mais il a une capacité de concentration. Il est focalisé tous les jours sur l’entrainement. Il est très important pour l’équipe et pour les autres joueurs. Je peux dire la même chose d’Ibrahimovic qui, je pense, a été le joueur le plus important pour changer la mentalité du PSG», a ensuite affirmé Carlo Ancelotti à propos de Cristiano Ronaldo et de Zlatan Ibrahimovic.