Le PSG affronte le Real Madrid ce mercredi en Ligue des Champions. Carlo Ancelotti, l’ancien coach des deux clubs, a expliqué en quoi Ibrahimovic avait révolutionné le PSG.
Le PSG joue un match de prestige de mercredi contre le Real. Un match capital pour la première place du groupe en Ligue des Champions. Carlo Ancelotti a coaché le Real entre 2013 et 2015. Auparavant, il avait entraîné le PSG pendant un an et demi. Il connaît parfaitement les deux clubs. Sur RTL, il a jugé les forces en présence.
« Ibra a changé les mentalités »
« Paris peut batailler pour gagner la Ligue des Champions, notamment avec Angel Di Maria, qui est un très grand joueur », a expliqué le technicien italien. Il est notamment revenu sur l’importance de l’arrivée de Zlatan Ibrahimovic en 2012 : « Cristiano Ronaldo est par exemple focalisé tous les jours sur l'entraînement. À Paris, Ibra a changé les mentalités. Il a changé l'attitude de tout le monde ».
Ibra, clap de fin au PSG en 2016 ?
« Je pense encore être en train de progresser, même si je vieillis ! Je suis là, et fais ce que j’ai à faire, et même de mieux en mieux. Je suis comme le vin, je me bonifie avec l’âge ! », a expliqué Ibrahimovic sur le site Internet du PSG il y a quelques jours. « La chose importante est que la situation soit claire entre lui et le club. Ibra a été fondamental dans le projet du PSG, mais à 34 ans, il a peut-être envie de nouveaux horizons. Nous verrons », a expliqué Laurent Blanc dans La Gazzetta dello Sport au sujet de l’avenir de son attaquant vedette…