Recruté par le PSG durant le mercato d’été 2011 à l’arrivée des investisseurs qataris, Diego Lugano n’est jamais parvenu à s’imposer au Parc des Princes. Le défenseur uruguayen s’enflamme désormais pour son compatriote Edinson Cavani.
Apparu à seulement 12 reprises en Ligue 1 avec le PSG, Diego Lugano n’a fait qu’un bref passage dans les rangs franciliens alors qu’il faisait partie du grand projet de Nasser Al-Khelaïfi dès son commencement en 2011. Interrogé dans les colonnes du Surface, le défenseur uruguayen juge son compatriote EdinsonCavani, qui fait aujourd’hui les beaux jours du PSG.
« L’une des personnes les plus saines dans le football »
« Edi est un attaquant qui possède un volume physique extraordinaire lors de tous ses matchs, ce qui le rend très important en attaque pour créer des espaces et marquer, mais aussi pour le travail technique, qui est bénéfique à l’équipe. En dehors du terrain, il st l’opposé de ce qu’on l’on voit. Il a un visage sérieux et serré, mais c’est en réalité l’une des personnes les plus respectueuses, tranquilles et saines que j’ai connues dans le monde du football », explique l’ancien défenseur du PSG sur EdinsonCavani.
Un froid sur son avenir
De son côté, EdinsonCavani a laissé entendre qu’il pourrait quitter le PSG dans les deux années à venir : « Où je pourrais finir ma carrière ? Je pourrais finir à Danubio, afin de remercier ce club pour tout ce qu’il a fait quand j’étais gamin. Quand j’arriverai à 30 ans, je commencerai à penser à la fin de ma carrière. Mais j’aimerais revenir sur mes terres ».