Le PSG a changé de dimension depuis l’arrivée des Qataris à la tête du club en 2011. Paris a recruté de nombreuses stars. Mais le PSG peine à conserver les jeunes pépites de son centre de formation…
Le PSG survole la Ligue 1 depuis des années. Le PSG a comme ambition de remporter à moyen terme la Ligue des Champions. Le recrutement est impressionnant depuis 2011 et l’arrivée à la tête du club des Qataris. Mais le PSG a du mal à faire éclore, à Paris, ses jeunes talents. Kingsley Coman, 19 ans, parti à la Juventus en 2014, fait actuellement les beaux jours du Bayern Munich.
De grands clubs anglais à fond sur Edouard
Le PSG pourrait également perdre Odsonne Edouard, 17 ans, lui aussi un jeune attaquant très talentueux. Edouard n’a pas encore signé de contrat professionnel. « Nous discutons avec Olivier Létang et nous avançons », a expliqué son représentant dans les colonnes du Parisien. Le quotidien souligne que le jeune attaquant ne se sent pas assez considéré au PSG. Il regrette notamment de « ne pas négocier directement avec le président Al-Khelaïfi », comme l’ajoute Le Parisien.
Une autre pépite qui s’envole ?
De grands clubs anglais seraient très sensibles au profil d’Edouard. Et feraient tout pour le convaincre. « Je me dis que c’est très bien pour lui (Coman). Mais je me dis que c’est dommage pour Paris. C’est un joueur de qualité. Il était là mais on ne lui a pas donné sa chance. Quand je vois un talent comme ça qui n’a pas pu émerger dans sa ville, Je me dis que c’est dommage », regrettait récemment sur Canal +Mamadou Sakho, un autre joueur formé au PSG, au sujet de Kingsley Coman.