Interrogé en marge de la rencontre face à l’Inter, Giuseppe Marotta est revenu sur l’été mouvementé de Paul Pogba.
Du côté de la Juve, on commence petit à petit à s’inquiéter. Auteur une nouvelle fois d’un match en demi-teinte face à l’Inter dimanche soir, Paul Pogba semble en grande difficulté en ce début de saison. Nouveau statut, nouveau numéro, été mouvementé… Les raisons de ce mauvais début de saison sont nombreuses. Et c’est justement ce dernier critère qui a fait réagir Giuseppe Marotta, directeur général de la Juve, au micro de Mediaset.
« Il y a eu des offres concrètes »
« Pogba ? Il n’y avait pas seulement de l’intérêt des plus grands clubs du monde pour lui, mais on a reçu des offres très concrètes. Nous avons décidé de refuser toutes ces offres car nous considérons Paul Pogba comme un patrimoine de la Juve… », a déclaré le dirigeant italien. Voilà qui a le mérite d’être clair…
« Paul a dit clairement qu’il voulait rester à la Juventus »
Cet été, Paul Pogba a donc refusé de nombreuses offres pour rester à Turin, notamment celles du Barça ou encore du PSG. Un choix qu’avait récemment salué son capitaine, Gianluigi Buffon : « Le niveau auquel jouait Paul Pogba jouait la saison passée, il n’y avait personne meilleure dans le monde, et j’inclus Messi et Cristiano dedans. Quand vous êtes à ce niveau, les histoires sont toujours écrites sur votre futur. Manchester City est l’un des trois, quatre clubs dans le monde à pouvoir payer ce que j’appelle de l’argent fou, donc c’est normal qu’ils fussent intéressés par lui. Il a dit clairement qu’il voulait rester à la Juventus et c’était important pour nous, mais aussi pour le football. Il a montré que l’argent ne gagne pas tout le temps ».