Transféré de Naples au PSG durant le mercato estival 2013, Edinson Cavani arrivait au moment où Leonardo et Carlo Ancelotti quittaient le club de la capitale. Le buteur uruguayen se confie à ce sujet.
Alors que le PSG remportait son premier titre depuis l’arrivée des investisseurs qataris en 2013, Carlo Ancelotti présentait finalement sa démission afin de rejoindre le Real Madrid, et Leonardo quittait également ses fonctions de directeur sportif du club francilien. Deux départs de taille pour le PSG, au moment où Edinson Cavani bouclait son arrivée pour 64M€. Interrogé dans Surface à ce sujet, l’ancien buteur de Naples évoque ces dossiers.
« On ne peut pas parler de grandes amitiés »
« Si j’ai regretté d’être venu ? Non, sincèrement. Je les ai connus seulement pendant la période des négociations pour me faire venir à Paris. On ne peut pas parler de grandes amitiés ou plus. Ce qui m’intéressait, c’était le projet du club et il était important pour ma part que tous les accords soient respectés. Les entraîneurs ont des manières de travailler différentes, mais dans un club aussi sérieux, tous les points sont clairs. Il y en a qui partent, d’autres qui les remplacent, mais le chemin a été tracé, il est clair et on doit le respecter », assure Edinson Cavani sur son arrivée au PSG.
« Les dirigeants sont trop impatients »
Carlo Ancelotti a récemment fait le point sur les coulisses de son départ du PSG : « En février j’ai annoncé mon départ. Ils sont trop impatients. Ils avaient perdu de la confiance dans mon travail. Je l’avais ressenti en décembre. Il y a une cassure ? Je crois qu’on avait perdu a Reims entre les deux matches contre Valence. C’est là qu’il y a une discussion mais ce n’est pas vrai que je suis parti pour le Real Madrid. Il est arrivé après. Après Reims j’ai dit au club que je partais en fin de saison et que j’allais chercher un club. Ma relation avec Nasser Al-Khelaïfi est très bonne aujourd’hui ».