Prêté par le PSG du côté de l’AS Rome durant le mercato estival, Lucas Digne se relance après deux saisons compliquées du côté du Parc des Princes. D’ailleurs, il semblerait que le club italien soit un prétendant de longue date pour l’international français…
Barré par Maxwell au PSG, Lucas Digne n’était pas parvenu à confirmer les nombreux espoirs placés en lui après son arrivée pour 15M€ en 2013. Finalement, alors qu’il a été prêté du côté de l’AS Rome cet été, l’ancien Lillois retrouve des couleurs en Serie A et vise notamment l’Euro 2016 avec les Bleus. Interrogé par beINSPORTS dimanche soir, l’ancien joueur du PSG a fait de nouvelles révélations sur la piste AS Rome.
« Un intérêt de la Rome depuis pas mal de temps »
« J’ai pris le nombre de matches que j’avais à prendre. C’était une très belle première expérience à Paris. J’en profite pour vivre une seconde belle expérience à la Roma qui est très bonne pour l’instant. Je m’épanouis totalement. D’autres clubs étaient intéressés. La Roma m’avait montré son intérêt depuis pas mal de temps. Que ce soit le coach ou le club. Mon choix s’est vite tourné vers Rome », précise Lucas Digne, qui aurait donc pu privilégier le club italien au PSG ces dernières années.
« Aucun problème avec Maxwell »
Il poursuit : « J’avais besoin de temps de jeu, de retrouver les terrains. Le foot est un jeu, il faut jouer pour prendre du plaisir. Je voulais retrouver du temps de jeu notamment pour aller à l’Euro qui est un objectif. Quand je suis arrivé au PSG, je savais que j’étais en concurrence avec Maxwell. Il n’y avait aucun problème ».