Remplacé par Kevin Trapp en tant que numéro un au PSG durant le mercato estival, Salvatore Sirigu avait finalement décidé de rester au Parc des Princes. Javier Pastore juge la situation de son partenaire italien.
À l’instar de Javier Pastore, Salvatore Sirigu faisait partie des premiers investissements du PSG version QSI lors du mercato estival 2011, et débarquait comme l’Argentin en provenance de Palerme, pour 3,5M€. Mais alors que le club francilien aurait tenté de le pousser vers la sortie l’été dernier avec la signature de Kevin Trapp, Sirigu s’efforcerait de regagner une place de titulaire. Dans des propos rapports par L’Equipe, Javier Pastore évoque le malaise autour du gardien italien.
« J’espère qu’il va continuer à jouer »
« Il s'entraîne toujours en donnant le maximum. C'est une personne magnifique. C'était important pour lui de jouer à Bastia. Je suis content et j'espère qu'il va continuer à jouer », explique Javier Pastore, qui espère pouvoir donc toujours compter Salvatore Sirigu à ses côtés dans les années à venir au PSG. Toutefois, si Kevin Trapp venait à définitivement confirmer son statut de numéro un cette saison, l’international italien pourrait finalement aller se relancer ailleurs…
« Cela s’appelle la concurrence »
Laurent Blanc a récemment fait le point sur la situation de son gardien italien au PSG : «Sirigu ? C’est un grand gardien de but, il a été bon la saison dernière, mais nous nous sommes demandés comment nous pourrions améliorer l’équipe avec notre philosophie. L’idée Trapp a émergé parce qu’il possède d’autres caractéristiques, par exemple dans l’anticipation. Cela s’appelle la concurrence, ils le savent tous les deux ».