Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Les dernières précisions sur l’avenir de Salvatore Sirigu !

Alors qu’il souffre d’un cruel manque de temps de jeu cette saison avec le PSG, Salvatore Sirigu pourrait quitter la capitale lors du prochain mercato hivernal.

Si Salvatore va débuter lors du déplacement du Paris Saint-Germain sur la pelouse de Bastia, c’est uniquement grâce à la blessure de Kevin Trapp. En effet, depuis le début de saison, l’international italien souffre de la concurrence avec le nouveau portier parisien et ronge ainsi son frein sur le banc des remplaçants. Alors, peut-il quitter la capitale lors du prochain mercato hivernal ?

L’avenir de Sirigu décidé cet hiver ?

Selon les informations du Parisien ce samedi, « pour Sirigu, son avenir se décidera plus sûrement l’hiver prochain quand le staff effectuera un premier bilan des performances du gardien germanique. A ce moment-là, l’ancien portier de Palerme saura s’il peut de nouveau prétendre à une place de titulaire ou s’il convient de changer de club en vue de l’Euro 2016. Encore faudra-t-il que des offres intéressantes lui parviennent, ce qui n’était pas le cas l’été dernier. »

« Sirigu a été bon la saison dernière, mais… »

« Sirigu ? C’est un grand gardien de but, il a été bon la saison dernière, mais nous nous sommes demandés comment nous pourrions améliorer l’équipe avec notre philosophie. L’idée Trapp a émergé parce qu’il possède d’autres caractéristiques, par exemple dans l’anticipation. Cela s’appelle la concurrence, ils le savent tous les deux », avait expliqué l’entraîneur du PSG, Laurent Blanc, dans les colonnes du supplément de La Gazzetta dello Sport.

Articles liés