Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Le message fort de Laurent Blanc à Salvatore Sirigu !

Alors qu’il disputera son premier match de la saison à l’occasion du déplacement du PSG à Bastia, Salvatore Sirigu a reçu le soutien de son entraîneur.

Remplaçant depuis le début suite à l’arrivée de Kevin Trapp au Paris Saint-Germain cet été, Salvatore Sirigu va profiter de la blessure du portier allemand pour prendre place dans les buts parisiens ce samedi sur la pelouse de Bastia. Et en conférence de presse, Laurent Blanc est revenu sur la situation de l’Italien et n’a pas manqué de le motiver.

« Il doit être excité pour son premier match »

« Il sera titulaire. Il joue un match, point. Seulement un intérim ? On en reparlera si vous voulez. Il se prépare pour jouer tout le temps. Il doit être excité pour son premier match. J’espère qu’il fera un bon match. Il a suffisamment d’expérience pour savoir qu’il doit bien jouer demain, comme pour les autres joueurs. Il manquera peut-être de compétition, mais il sera dans les meilleures conditions pour réaliser la meilleure performance possible », explique l’entraîneur du PSG.

« On sait qui est le numéro 1 et qui le numéro 2 »

« Trapp est le titulaire, cela arrive de temps en temps que des gardiens se blessent, il n’avait peut-être pas récupéré de sa soirée après Marseille… (sourire). C’est dommage, il a montré qu’il était performant. Mais je pense que cela a été défini d’entrée, on sait qui est le numéro 1, qui est le numéro 2. Même si on n’en parle pas dans la presse, il a dû attraper ces deux joueurs pour dire "toi tu es n°1, toi tu es n°2". Je me souviens, au PSG, une fois on ne savait pas très bien qui était le n°1 entre Revault et Lama. Et cela avait créé pas mal de soucis. Ce n’est pas bon pour un gardien, il faut vraiment une hiérarchie. Trapp reviendra dans les buts, ça fait partie du jeu », confiait récemment Laurent Fournier concernant la situation des portiers du PSG.

Articles liés